Information reprise du 26 avril 2021

Mesdames, Messieurs, chers parents,

La rentrée aura bien lieu ce lundi 26 avril aux horaires habituels.

Je vous communique quelques informations pour cette reprise :

• Le protocole sanitaire est de nouveau renforcé par le Ministère de l’Éducation Nationale :

• Les points importants :

• le port du masque de catégorie 1 est toujours obligatoire pour toutes personnes dès la classe de CP. Deux masques par jour : un pour le matin et un pour l'après-midi.

• limitation du brassage entre les groupes classes,

• ventilation des locaux très régulière,

• en cas de situation COVID, il faut prévenir immédiatement le directeur au 06 95 82 47 68 : la durée d'isolement est de 10 jours pour les cas contacts avec un test PCR à 7 jours. Pour les cas confirmé positif, il y a 10 jours d'isolement supplémentaires.
      Avant le retour à l'école, la famille doit fournir le résultat négatif du test.

• Dans  les  écoles,  lorsqu’un  enseignant  absent  ne  peut,  malgré  le  renforcement  des  moyens  de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant.

• Les parents continuent de vérifier la température de leurs enfants chaque matin avant d'aller à l'école. Si l'enfant a plus de 38°, il ou elle doit rester à la maison.

• La survenue d'un cas confirmé parmi les élèves conduit à la fermeture dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain de la classe concernée quel que soit le niveau, pour une durée de 7 jours. Les parents sont immédiatement informés. Cette information vaut justificatif de la suspension de l'accueil des élèves.
      Le retour des élèves de la classe dans l'école ne pourra se faire que s'ils remplissent les conditions attendues des contacts à risques.
      -> attestation d'un test par l'élève et du résultat négatif.
      -> enseignement à distance pendant la durée de la fermeture de la classe

• L'apparition d'un cas confirmé parmi les personnels n'implique pas automatiquement la fermeture de la classe.

• A partir du 26 avril, une campagne de dépistage sera conduite dans les écoles. Les modalités nous seront détaillées par l'inspection la semaine prochaine.

• Toutes les activités d'EPS en intérieur ne seront pas autorisées. Les gymnases et piscines sont fermées pour l'EPS.

Je sais que cette situation est difficile pour tout le monde : enfants, parents, familles, enseignants... Nous aspirons tous à un retour à la normale de l'école que nous connaissons.

Dans ces moments particuliers, il est important que nous continuions à communiquer le mieux possible et avec respect.

Je sais pouvoir compter sur votre soutien et votre compréhension pour que ce protocole soit efficace dans l'intérêt de tous.

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions complémentaires.

Publié le 01/07/2021
Modifié le 01/07/2021